Sélection de films romantiques pour la Saint-Valentin

edgar-chaparro-542452.jpg

Bonjour tout le monde !

C’est bientôt la Saint-Valentin ! Un prétexte pour les dîners et les gestes romantiques. Mais quand on n’a pas besoin d’une journée spéciale pour prouver qu’on aime l’autre, si l’on profite de chaque jour pour se faire des surprises, cela devient vite un jour banal. Par contre, ce que j’aime toujours dans cette fête, comme pour toutes les autres, c’est de regarder des films sur le thème.
Voici des films romantiques que je recommande par catégorie.

 

Je t’aime moi non plus

Vous aimez les contraires qui s’attirent, les jeux du chat et de la souris ? Je vous conseille donc les trois films suivants.

Orgueil et Préjugés

Synopsis : Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth, l’héroïne de cette histoire, dans des affaires de coeur tumultueuses.

C’est l’une de mes romances préférées. L’époque, le décor, Keira Knightley, les dialgues, la musique, l’ambiance… J’aime tout dans ce film !

Twilight Love : 3 mètres au-dessus du ciel

Synopsis : H est un jeune homme rebelle et inconscient. Constamment à la recherche d’adrénaline, il erre avec sa moto et participe à des courses illégales. Babi est une jeune fille de 17 ans commençant à peine sa vie d’adolescente.

Jeux d’enfants

Synopsis : Julien s’est résigné à devenir adulte. Il gagne bien sa vie, a une femme et deux enfants ; faute de mieux, son « bonheur fade » lui convient, mais il reste hanté par Sophie. De son côté, cette dernière vit en couple avec un joueur professionnel de football riche et célèbre.

Un film français avec LE couple français, Marion Cotillard et Guillaume Canet. Ce film est fou et l’amour très vache !

 

A la vie, à la mort

Leur histoire est vouée à l’échec mais cela ne les empêche pas de se battre jusqu’au bout.

Titanic

Synopsis : Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg.

Ce n’est pas uniquement un film romantique mais je me devais de citer ce chef-d’oeuvre.

Le temps d’un automne

Synopsis : L’histoire se déroule au cours des années 1990 à Beaufort, une petite ville de Caroline du Nord. Landon Carter, élève populaire de Terminale, est puni par le directeur et doit, entre autres, donner des cours à des enfants en difficulté, et aussi participer à la pièce de théâtre de fin d’année.

Un film qui m’a beaucoup marqué durant mon enfance et que je trouve toujours aussi beau.

Avant toi

Synopsis : Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer.

Est-on toujours prêts à souffrir par amour ?

 

Tout est bien qui finit mal

Tout le monde ne croit pas en l’amour éternel, et parfois, on se doit de lâcher prise quand il le faut.

(500) jours ensemble

Synopsis : Il fait la connaissance d’une collègue, Summer Finn, la nouvelle assistante de son chef de service. Tom est un jeune homme romantique qui écoute beaucoup de pop britannique. Summer est au contraire désenchantée, ne croit pas à l’amour et refuse d’être la petite amie de quiconque.

La La Land

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…

Si vous suivez ce blog depuis le début, vous savez à quel point j’aime ce film.

Blue Valentine

Synopsis : Dean et Cindy sont mariés, et leur relation a changé au cours des années. Leurs problèmes tournent autour de l’ambition de Cindy, et son manque de compatibilité avec la vision de Dean, pour qui le plus important est sa femme et son enfant.

 

Ton léger et mignon

Moments de gêne, couples totalement cute

Love, Rosie

Synopsis :  Rosie et Alex, deux meilleurs amis, se retrouvent séparés de plusieurs milliers de kilomètres quand la famille d’Alex est contrainte de déménager aux États-Unis.

J’adore ce film ! J’adore Lily Collins et Sam Claflin ! ❤

The First Time

Synopsis : Dave, un lycéen timide, est amoureux d’une fille superficielle qui ne voit en lui que son meilleur confident. Aubrey, lycéenne sensible qui apprécie les arts plastiques, flirte avec un musicien plutôt égocentrique. Dave et Aubrey se rencontrent par hasard à une fête et s’aperçoivent qu’ils peuvent dialoguer comme ils ne l’ont encore jamais fait avec personne. Cette découverte modifie leurs sentiments, et les amène à reconsidérer leurs choix, ce qui est perturbant pour eux comme pour leur entourage.

Two Night Stand

Synopsis : Alors que Megan broie du noir côté sentimental, professionnel et presque social, sa colocataire et meilleure amie lui recommande de se lancer avec plus de sérieux dans la recherche du parfait amour sur les sites de rencontre. Ce faisant, elle prend rendez-vous avec un parfait inconnu avec qui elle passe la nuit. Au moment de se séparer le matin, elle est bloquée dans son appartement par la neige annoncée tout le Week-end. Commence alors une aventure de plus qu’un soir.

 

Ha ha ha !

Quand amour rime avec humour

Crazy Stupid Love

Synopsis : Lors d’un dîner avec sa femme, Cal apprend que celle-ci veut divorcer, et un peu plus tard qu’elle l’a trompé. Au plus mal, il noie son chagrin dans le fond d’un verre dans un bar. Il réalise que durant toutes ces 25 années de mariage, il en a oublié le jeu de la séduction.

C’est ma comédie romantique préférée.

Valentine’s Day

Synopsis : Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin…

Pour le coup, on ne peut pas être plus dans le thème.

Hapiness Therapy

Synopsis : Le film raconte donc l’histoire de Pat, un homme qui a disjoncté après avoir surpris sa femme avec son amant. Diagnostiqué bi-polaire, Pat a subi un traitement de choc.

 

L’amour +18

50 Nuances de Grey, 50 Nuances plus sombres et 50 Nuances plus claires

Synopsis : L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.

Emprise ou amour véritable ? Cravate et menottes, du plaisir il y en a. Et l’amour dans tout ça ? Personnellement je l’ai plus ressenti dans les livres que dans les films. Le troisième volet de la saga est actuellement au cinéma et je n’ai pas attendu la Saint-Valentin pour aller le voir. Cela fait toujours bizarre de dire au revoir à une saga. Pourtant, j’ai trouvé cette fin assez expéditive par rapport au livre et moins mémorable que d’autres fins de saga comme Harry Potter ou Twilight (Oui, j’aime bien Twilight moi !) mais c’était un au-revoir simple et sans regret comme pour Hunger Games notamment. Je sais que ces films sont tous très différents mais quand je suis une saga, j’aime ressentir une certaine émotion à l’idée que la saga va me manquer. Avec 50 Nuances de Grey, cela n’a pas été le cas alors que j’avais bien aimé les livres et que j’avais hâte de voir son adaptation à l’écran.

 

Il y a pleins d’autres films et catégories comme l’amour dans les contes de fées, les comédies musicales, les films d’action, les thrillers, etc. Après tout, il est rare de voir un film sans une once d’amour.

Et vous, qu’avez-vous prévu de regarder comme films pour la Saint-Valentin?

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur “Sélection de films romantiques pour la Saint-Valentin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s